top of page

Dans ce TPE, nous allons développer au maximum la notion de cannibalisme animal. Tout d'abord, il faut savoir que le cannibalisme animal se défini par une pratique consistant à manger et absorber une partie ou même un individu entier de la même espèce qui représente un ensemble d'individus, animaux ou végétaux, à la fois semblable par leurs formes adultes qu'embryonnaires et par leur génotype.  


Nous retrouvons le cannibalisme forcé avec l'exemple concret de la vache folle apparue dans les années 1980/1990 où l'Humain, dans ses exploitations animales, alimentait des bovins telles que les vaches avec de la nourriture contenant de la farine animale de la même espèce. 


Nous retrouvons ensuite le cannibalisme de nécessité et instinctif dans divers branches du règne animal (aussi complexe soit-il), il s'agit de la forme de prédation intraspécifique. 


En abordant le thème du cannibalisme instinctif, nous remarquerons trois types de cannibalisme tels que le cannibalisme de survie, le cannibalisme parental et le cannibalisme sexuel. 

bottom of page